Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et le combat cessa, il était l'heure d'aller au lit !

Publié le par Litterator

Et le combat cessa, il était l'heure d'aller au lit !
Lendemain de débat (s)

Ils étaient tous là, magnifiques derrière leurs pupitres, propres sur eux, sourire ( un peu crispé ) aux lèvres, prêts à s’affronter et surtout à ne pas se faire de cadeaux.

Juppé à l’extrême gauche ( de l’écran) était de ce fait protégé de l’ire sarkozyste  par trois concurrents, dont une femme, NKM, voisine de Sarko, ce qui ne pouvait que tempérer les ardeurs guerrières de ce dernier.

Le combat fut loyal, à part les interventions de Copé, lequel, n’ayant plus rien à perdre, avait décidé manifestement de se payer Sarko. Les autres aussi mais avec moins de virulence. On a donc assisté à un remake du « Tout sauf Sarko ». Il fallait s’y attendre !

Je les ai regardés, d’abord avec intérêt  puis avec résignation, ayant compris au bout d’environ 20 minutes que nous n’apprendrions rien de bien nouveau.

Et, les regardant, je ne pouvais m’empêcher  de me poser une question lancinante :  Mais pourquoi sont-ils là ?  Pourquoi cette folle envie de briguer cette fonction de président de la République, alors qu’ils savent, comme moi et plus sûrement que moi, qu’il n’y a que des coups à prendre, que le peuple, quelles que soient les actions entreprises et les résultats bons ou mauvais, ne leur en sera jamais gré, et que dans cinq ans ils seront aussi honnis que Hollande aujourd’hui.

Ils savent pourtant mieux que personne que celui qui aura la malchance d’être l’Elu, trouvera sur le bureau présidentiel des montagnes de dettes et sous le bureau, des trous abyssaux (pires que des trous noirs) de déficit que l’actuel président normal a creusé dans le seul but de rendre impossible tout redressement du pays et surtout  toute réussite de son successeur. Chacun sait bien que les trous noirs absorbent tout - même la lumière  - et ne restituent jamais rien. Alors si vous pensez que les bonnes intentions suffiront ! 

Ainsi va la Politique. Après quoi qui pourra s’étonner de l’abstention ?

On ne l'attendait pas 

Le grand vainqueur inattendu de ce débat aura été François Bayrou, qui aura réussi ce tour de force ( ou de farce) d’être absent  mais jamais autant cité  ( plus de 20 minutes). Et pourquoi ?

Si l’on en croit Juppé, Bayrou ne représente aucun danger pour la cohésion de la nouvelle future majorité.  J’adhère totalement  à la vision contraire développée par Sarko  qui redoute que les penchants gauchistes de Bayrou – et déjà démontrés au cours de ce quinquennat – viennent rapidement à bout des bonnes résolutions bayrousiennes  et empêchent toute réformes pourtant nécessaires.  Juppé et Bayrou ne se sont rien promis. Craché, juré ! Tu parles !  Le béarnais est bien trop malin pour s’engager sans contrepartie.

Les Ordonnances 

J’adhère aussi sans réserve à la proposition de Copé qui veut gouverner dès son arrivée au pouvoir ( pure Hypothèse ) par Ordonnances. Ca me semble parfaitement réaliste et même indispensable pour qui veut aller vite, fort et bien.

Tous veulent renforcer les effectifs policiers, militaires, judiciaires etc.. et faire des économies.  Que ces mots sont beaux, mais hélas vides de sens.  

Il nous faudra attendre le troisième débat pour en savoir un peu plus.

Les sondages

925 personnes ciblées par les sondeurs ont désigné Juppé vainqueur, Sarko 2me, Fillon 3me.  Ou Sarko 1er si les sondés sont LR.  Faudra qu’on m’explique, et qu’on m’explique aussi pourquoi je ne suis jamais sondé ( sauf en cas de coloscopie) ni personne de ma connaissance.  Cette bizarrerie me trouble.  Vous connaissez, vous, quelqu’un de sondé ???

Conclusion : vivement fin novembre que toute cette mascarade soit terminée ! Et nous avons échappé au pire, vu qu'ils étaient 13 au départ. La nuit n'aurait pas suffit pour ce débat !

OUF !

 

A demain peut-être  et il fait toujours aussi beau à La Seyne 

 

 

Et le combat cessa, il était l'heure d'aller au lit !
Commenter cet article