Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CA SUFFIT !

Publié le par Litterator

Oui ça suffit !

On nous prend pour des cons et je n’aime pas ça. Voilà que nos parlementaires de droite se découvrent soudain comme des êtres sans défaut, à l’âme pure, et aussi éloignés des magouilles ancestrales que peut l’être le moineau de son ancêtre velociraptor.

Ils sont cent aujourd’hui, deux cent demain à détourner les yeux de ce qui leur parait soudain un crime épouvantable : un d’entre eux, qui se présente à la magistrature suprême, aurait commis le pire des forfaits, employer son épouse. Poursuivi pour cela par une justice pour une fois rapide car il se trouve que les trois juges nommés n’avaient rien d’autre à faire qu’attendre que se présentât enfin un dossier, voilà le pauvre homme condamné par ses amis, oh combien fidèles, avant même d’avoir présenté sa complète défense.

Mais pour ces amis-là, qu’importe l’amitié, l’urgence est ailleurs, c’est-à-dire dans les élections législatives, où le risque devient trop important de perdre un siège grassement payé, avec tous les honneurs et privilèges qui vont avec.

Pourquoi croyez-vous que ressurgit subitement le nom de Juppé comme sauveur providentiel. C’est qu’avec lui, s‘il acceptait d’être cette roue de secours, des places de ministres, de conseillers, de chargés de mission, deviendraient ipso facto de nouveau envisageables pour les juppéistes ou sarkosystes, ainsi que des sièges assurés dans le nouveau parlement.

Voilà pourquoi Fillon est abandonné par ceux qui auraient eu pourtant tout à gagner dans ce maelström politico judiciaire dont ils seraient sortis grandis. Mais reconnaissons que la grandeur n’est pas le mot le plus adapté à cette classe politique plus préoccupée de ses petites affaires électoralistes que de l’avenir de la France.

Après la démonstration du Trocadéro qui a démontré qu’il y avait encore des Français fidèles à leurs votes de la Primaire, Après surtout le refus net et sans bavure de Juppé d’être cette peu glorieuse roue de secours, les voilà bien ces traitres. Non ce n’est pas Fillon qui fera perdre la Droite – si elle perd- mais eux, les sans couilles d’un parti déjà implosé du temps de Copé, aux morceaux recollés par Sarko, non sans peine, et à présent sans chef.

Alors on nous dit en justification, « oui mais Fillon n’a pas tenu sa parole de se désister s’il était mis en examen ». Personne ne note qu’il n’est toujours pas mis en examen et qu’il ne le sera peut-être pas, et que pour un parlementaire ne pas tenir sa promesse n’a rien d’extraordinaire, tous le font tous les jours.

Vu ce matin à la télé l’inénarrable Dominique Galouzeau de Villepin, avec son air très vieille France et sa gestuelle de Pair du royaume. Encore un qui s’esbigne avant la fin de la partie. Mais c’était avant le retrait définitif de Juppé. Merde alors, a-t-il dû se dire après coup, si j’avais su, j’aurais pas dit ça. Car c’est uniquement parce que Fillon ne tiendrait pas sa parole que Villepin ne le soutient plus et non pas comme les mauvais esprits pourraient le penser par ce qu’il veut se venger d’avoir dû céder au dit Fillon l’Hôtel Matignon en 2007. La vengeance est un plat qui se mange froid aussi dans la haute bourgeoisie. Pas sûr que ses nombreux aïeux Villepin décorés à titre civils ou militaires soient réjouis de la position de ce rejeton qui aurait pourtant toutes les qualités pour être un homme d’état.

C'est maintenant au Peuple qu'il appartient de trancher 

Donc Fillon se battra seul, envers et contre tout et tous. Il a peut-être promis et pas tenu. Et alors ? Il est loin d’être le seul. Qu’aurait-il pu faire d’autre, attaqués de toutes parts par une presse qui en a fait se suicider d’autres, poursuivi avec une célérité jamais connue jusqu’alors par un Parquet presque d’exception puisque créé par l’équipe Hollande Taubira pour juger en priorité des affaires Sarkozy . Un parquet qui ne s’étonne pas de voir publier dans les heures qui suivent les auditions, des pans entiers des procès-verbaux, ce qui devrait donner lieu à des poursuites. Mais rien ! l’opinion jugera.

Bref tout me semble fait pour dévaloriser le candidat, Car la France ne semble pas aux yeux de certains, mériter un Président de Droite.

C’est donc au peuple et au peuple seul, de décider s’il veut le déclin ou le redressement. S’il veut l’inexpérience d’un Macron ou les délires de Marine ou s’il préfère la compétence qui fait si peur aux autres clans. Pour ce qui est de l’affaire Pénélope – si elle existe – il sera temps dans cinq ans d’en reparler, de juger, de condamner ou de relaxer. Si entre temps le France peut être sauvée tant mieux pour nous .

A suivre

Madame Fillon Parle 

Dans le JDD madame Fillon a parlé.  Que ne l'a-t-elle fait avant. Son silence était étourdissant à tel point que les pires suppositions ont été diffusées: elle n'était pas au courant qu'elle avait un contrat, elle était idiote et sans envergure, elle ignorait qu'elle travaillait, et la plus affreuse elle s'est suicidée.

Voyez à quel point la connerie populaire, alimentée par la presse dite people ou plus sournoise qui se cache sous le doux euphémisme de " satirique"  peut être mortifère et combien il faut de courage pour y résister. 

Bravo à ce couple qui tient dans cet orage où sont peut nombreux ceux qui tendent un parapluie.

A demain  et bonne semaine 

Commenter cet article
J
Trop c'est trop,<br /> je m'adresse à tous les hommes et femmes de droite:<br /> ce que le LR nous montre depuis 2 mois est ignoble écoeurant anti démocratique:<br /> mensonges,cupidité,parjure,trahison,et pour finir soumission.<br /> au lieu de taper systématiquement à tous propos sur la gauche,Hollande,les ministres de la République,les Médias,la Justice,les cadres du LR devraient faire d'abord le ménage devant leur porte,dans l'entrée et surtout dans la cuisine pour faire taire le bruit des casseroles.<br /> Alors seulement ils pourront faire de la vraie Politique avec débats d'idées et critiques constructives.<br /> J'espère que dans un avenir que je souhaite proche émergera un Monsieur Propre qui mettra fin pour toujours à ce que nous avons subi ces derniers mois.<br /> A plus .Bonne soirée
Répondre
L
Enfin un commentaire structuré, Mélenchon arrive qui va mettre d'accord tout le monde.<br />