Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La haine sur France2 - La bave aux lèvres - un Cabinet Noir?

Publié le par Litterator

La haine sur le plateau de France 2

Qui n’a pas regardé l’émission politique de France 2 hier soir en prime time avec François Fillon en invité, a loupé in grand moment de télévision.

Il y a un principe dans cette émission, c’est de mettre en présence du politique invité, une personnalité surprise qui lui apportera en principe la contradiction.

Généralement cela se passe dans la plus parfaite courtoisie entre gens de bonne compagnie même et surtout lorsqu’ils sont de bords opposés.

La Chaîne avait donc choisi comme invitée surprise une écrivaine connue (parait-il) Christine Angot.

L’entrée de celle-ci sur le plateau me fit immédiatement penser à une tornade. Brandissant à la main quelques feuillets elle s’assoit face à sa victime et commence à lire son texte, visage pâle et déformé par ce qui, très vite, s’apparente à de la haine envers son « interlocuteur » médusé par ce flot de paroles injurieux et d’accusations sans preuve.

Elle nous montre très rapidement ( on ne l’a donc pas bien vu) un bracelet sans doute de valeur qu’une de ses amies lui aurait offert en espérant en retour un article bienveillant pour un de ses écrits. Drapée dans sa dignité, elle a bien sur refusé un tel compromis. François Fillon lui fait alors remarqué, non sans ironie et sous les rires du public, que contrairement à lui, qui a rendu ses costumes, elle n’a pas rendu le bracelet.

Elle l’accuse ensuite de faire du chantage au suicide, car il a évoqué Pierre Bérégovoy. Et Christine Angot d'enchaîner: "Vous ne reculez devant rien! Votre parole est malhonnête. Et vous savez ce que c'est le pompon de toute cette histoire? C'est le coup de Bérégovoy que vous nous avez fait tout à l'heure, ça, ça passe pas!". François Fillon avait évoqué l'ancien Premier ministre socialiste, mis en cause dans une affaire de prêt et qui s'est suicidé en 1993."Ma question est la suivante: est- ce que vous nous faites un chantage au suicide, monsieur?", a-t-elle questionné. "Vous ne pouvez pas comprendre que je puisse être blessé par des accusations mensongères?", a-t-il lancé.

Bon, quand arrivée à la fin de son texte, elle quitte le plateau, emportant avec elle sa bave et sa hargne, le public semble soulagé. François Fillon devrait lui être reconnaissant de lui avoir fait une telle publicité, il en ressort « victimisé » comme jamais. Peut-être lui aura fait-elle gagner quelques points dans les sondages, ce qui manifestement n’était pas son objectif.

Si vous ne connaissiez pas Christine Angot voici ce qu’en dit un chroniqueur littéraire au sujet de son dernier livre :

« Alors, il faut évoquer la difficulté terrible à entamer, puis à finir ce livre: aucun être humain -lecteur occasionnel ou régulier- n'est préparé à une écriture aussi spectaculairement catastrophique, à un vocabulaire aussi pauvre, à une ponctuation aussi mal employée. Ce n'est pas un livre dur à lire comme peuvent l'être, au hasard, Normance de Louis-Ferdinand Céline, Finnegan's Wake de James Joyce ou Exterminateur de William Burroughs: c'est un livre dur à lire tant il est mauvais. Certaines phrases, d'ailleurs, sont incompréhensibles : «Leur famille habitait Paris depuis des générations, dans le dix-septième arrondissement, près du parc Monceau, était issue de Normandie.» (repérée par Frédéric Beigbeder pour le Figaro Magazine)… Ou cet échange insane «Lui: J'aimerais beaucoup que tu viennes t'installer à Paris, et qu'on continue à se voir. Tu réfléchiras, Rachel? - Elle: Moi aussi j'aimerais Pierre.» Aimerait-elle Pierre, ou aimerait-elle s'installer à Paris si une virgule l'y autorisait? Mystère. Un peu plus loin, il y a aussi cette phrase exceptionnelle : «Il venait de perdre sa mère. Elle lui a écrit une gentille lettre.» Pour continuer d'achever le lecteur déjà sévèrement torturé, le livre de Christine Angot est constitué pour deux tiers de dialogues tellement affligeants que l'ouvrage prend des airs de pièce de théâtre logorrhéique écrite par un enfant vaguement demeuré…. »

Si vous voulez en savoir plus suivez ce lien : http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/07/31006-20150907ARTFIG00234-christine-angot-la-bulle-mediatique-et-le-neant.php

 

 

Le CABINET NOIR

Deuxième point fort de cette émission, l’accusation de François Fillon affirmant l’existence d’un Cabinet noir au sein même de l’Elysée. C’est ce qui ressortirait d’un livre qui parait ces jours-ci, écrits par trois journaliste du Canard. Un livre qui va sans doute s’arracher dès ce jour dans toutes les bonnes librairies. Le titre du livre « BIENVENUE PLACE BEAUVAU »

François Fillon a-t-il exagéré "Il y a un livre qui sort ces jours-ci, [...] qui explique comment François Hollande fait remonter les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau, ce qui est une illégalité totale." Malgré la réfutation des propos de François Fillon par Didier Hassoux, l'un des auteurs du livre sur lequel le candidat appuie ses accusations, certains passages de Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat laissent penser que ce genre de cabinet noir existe.

Prudents, les auteurs préviennent: "Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire !" Ils ajoutent cependant: "Mais l’addition d’indices troubles et de témoignages étonnants interroge. Plusieurs observateurs bien placés dans l’appareil policier nous ont ainsi décrit par le menu l’existence d’une structure clandestine, aux ramifications complexes, et dont le rayon d’action ne se serait pas cantonné au seul renseignement territorial."

François Fillon demande une enquête. Va-t-on trouver un parquet pour la diligenter avec autant de rapidité que pour le Pénélopegate ?? J’en doute.

 

la fin dans quelques jours !

Notre supplice prendra fin lorsque le "peuple" aura tranché.  Cette campagne prend des allures de tout à l'égout et ça devient pénible.

Hamon perd ses soutiens un peu plus chaque jour, Droite et Gauche (de Hue à Madelin ) se rejoignent chez Macron qui reste d'accord avec tout le monde ce qui fera de lui, s'il est élu, la marionnette des uns et des autres sans pouvoir réellement gouverner. Et tant pis pour la France.

A SUIVRE 

 

Commenter cet article
G
Non à la discrimination des indices!! Tous les jours de pauvres indices sont victimes d'injustices et de préjugés. <br /> <br /> Ainsi, les indices qui prouvent la culpabilité de Fillon ne sont pas égaux face à ceux prouvant l'existence d'un cabinet noir. L'indice qui consiste si simplement à écouter Pénélope expliquer qu'elle n'a jamais été l'assistante de son mari est injustement méprisé, ignoré,... Les indices qui tendent à montrer que le cabinet noir n'existe pas ont le sentiment d'être transparents, inaudibles,...<br /> Je ne parle pas des indices qui essaient, à la sueur de leur front, de montrer que Fillon a voulu utiliser ce prétendu cabinet noir contre Sarkozy... Ceux-là sont mis au ban de la société, snobbés, montrés du doigts, tels de vulgaires indices roms.<br /> <br /> Les français peuvent alors choisir les indices qui leur plaisent le plus, les plus jolis, les plus sexy à leurs yeux, ceux qui les confortent dans un choix qu'ils n'ont jamais envisagé une seconde de changer. <br /> Ils détournent donc le regard de tous les autres indices qui les mettent mal à l'aise et remettent en question leurs convictions profondes. <br /> Ils peuvent donc aller voter, l'esprit léger, pour celui qui incarne si bien toutes ces belles valeurs de probité dont ils n'ont jamais douté.
Répondre