Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cumuls - Les Sénatoriales - Trouvons quelques milliards - Mélenchon - Les Routiers - Bernard Tapie.

Publié le par Litterator

CUMUL des Mandats

Le cumul est désormais interdit. On ne peut donc plus être député et maire ou sénateur et maire etc… Bien sûr ils ont été nombreux à rechigner à appliquer cette nouvelle loi. Mais elle est applicable et chacun doit s’y soumettre. Tu parles ! 

Elle en effet facile à contourner si j’en crois le reportage vu hier sur la 2 ou monsieur Dupond-Aignan, ce chevalier blanc qui s’adjuge le rôle du parfait parlementaire nous expliquait qu’il avait bien démissionné du poste de maire de sa commune Yerres  en région parisienne, mais qu’il avait mis à sa place son 1er adjoint qu’il continue à superviser, à conseiller,  à diriger pour tout et en toute légalité, puisqu’il n’est, sur le papier, QUE conseiller municipal.

Moi j’appelle ça se foutre du monde, prendre l’électeur pour un con et être hors la loi (qui est mal faite et ne va pas jusqu’au bout de ce qui, au départ, était une bonne intention. Bien entendu, il est loin d'être le seul.

Comment voulez-vous, après ça, faire confiance à nos politiques. Le tous pourris n’est pas loin d’être réalité. C’est l’éternel problème de celui qui crie haut et fort « faites-moi confiance » et dont n doit surtout se méfier.  Vous imaginez ce mec Premier Ministre si Marine avait été élue ? On l’a échappé belle.

Elections Sénatoriales.

Les grands électeurs ont tranché. La République en marche est réduite à la portion congrue.

Finies donc les envies du président de modifier la constitution, puisque la majorité est loin d’être certaine. Un référendum peut-être, mais c’est diablement dangereux.  Il est donc urgent d’attendre. D'autant plus que, si on en croit cette photo d'une séance importante au Sénat, on voit tout de suite à quel point les sénateurs sont concernés. 

 

 

Des milliards à trouver

56 au moins sur le quinquennat pour réformer ce qui doit l’être. Et tous les journalistes de poser la même question : mais où allez-vous trouver tous ces milliards.

Question d’autant plus idiote que chacun connait la réponse : dans la poche des contribuables pour la majeure partie.  Avec force on nous assure que non. Il s’agit de faire des économies partout, encore faut-il que ce soit possible et que les administrations toutes-puissantes  le veuillent bien, ce qui est loin d’être le cas.

 

Les routiers

Profession difficile s’il en est. Concurrencés par les chauffeurs polonais ou roumains, ils n’ont d’autres solutions pour se faire

entendre que de manifester.  Est-ce bien utile pour cela de bloquer le pays et emmerder ceux qui n’ont qu’un objectif : travailler. Bien sûr que non. De sympas, les routiers deviennent haïssables, et  cela n’arrangera en rien leurs problèmes. On sait que le gouvernement n’abdiquera pas sous la pression de la rue.  A priori pour ce qu’on en sait aujourd’hui le mouvement n’est pas aussi suivi que ce que le souhaitent les syndicats.

Bernard Tapie Malade

Voilà un homme détesté par les uns, admiré par les autres et qui, parti de rien, a su conquérir fortune et pouvoir. Mais la maladie ne respecte rien. Voici donc que même ses pires ennemis – et il en a – s’apitoient sur son sort et lui souhaitent de s’en sortir.

C’est ce que je veux lui souhaiter aussi, car, comme beaucoup d’entre nous j’ai toujours apprécié sa façon d’être, de parler sans langue de bois, et de tenir tête à ceux qui l’ont spolié et qui continuent à le poursuivre de leur vindicte et de leur jalousie, car en France, dès qu’on parle gros sous, celui qui en a est forcément un pourri.

Meilleure santé Bernard. Reste avec nous  et gagne aussi ce combat-là.

Je vous souhaite une bonne journée, profitez de ce merveilleux temps que nous avons, nous ici, en Provence. C'est pas le cas partout hélas.

Petit rappel : Mes Ebooks sont ici 

et MES LIVRES ICI

 

Commenter cet article