Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Liliane Bettencourt - les Manifs - Le Code du Travail - Photos des Sablettes pour faire enrager les parisiens-

Publié le par Litterator

Liliane Bettencourt tire sa révérence

94 ans c’est un bel âge pour mourir après une vie où le conte de fée rejoint le sordide familial. Elle était, nous dit-on, la femme la plus riche du monde avec 30 ou 40 milliards de Dollars sur son compte en banque. En était-elle plus heureuse pour autant. Je ne le pense pas, Pas plus que sa famille qu’on a découverte à l’occasion du feuilleton judiciaire des années Sarkozy et  de ses largesses à l’égard de son ami le photographe people François Marie Banier  à qui elle aurait donné quelques 100 ou 200 millions, ce qui eut pour effet de déclencher l’ire de son héritière 

( cette adorable femme à qui Dieu avait sans doute oublier de lui fabriquer le sourire). Mais qu’est-ce 200 millions quand on possède 40 milliards. Elle aurait arrosé aussi généreusement nos édiles politiques, sans trop faire la distinction entre droite et gauche. C’est du moins ce qu’on a voulu nous faire croire et ce que le bon peuple a cru. Mais la Justice a conclu à des non-lieux. ( Sauf pour Banier lourdement condamné).

Donc Madame est partie sans emporter dans la tombe son immense fortune, car on n’a pas encore trouvé le moyen de transférer ses avoir au Paradis. L’avenir nous dira si sa rapace famille aura la capacité de sauver l’héritage et si le fleuron de l’industrie cosmétique française restera en France ou sera délocalisé dans un paradis fiscal. Qu’elle repose en paix là où elle est maintenant.

Nos Manifs :

A priori le succès n’a pas été au rendez-vous, puisque ne nombre de participants fut bien inférieur à ce que les organisateurs attendaient. Je n’avance pas de chiffre, les écarts sont énormes comme toujours entre les organisateurs et la police. Ça devient d’ailleurs ridicule ! Par contre et c’est inquiétant, je lis que plus de 2000 CRS se sont déclarés malades ou en consultation pour ne pas assurer le service d’ordre ou la sécurité.  Qu’en dit le Ministre de l’intérieur ??  Il aurait appelé des gendarmes en renfort. Et tout ça pour encore une fois des histoires de gros sous !

 

Code du Travail

C’est aujourd’hui que le conseil des ministres va entériner les ordonnances. Martinez doit en faire une jaunisse ! Mélenchon aussi on s’en doute. On verra demain si sa propre manif aura plus de succès que les précédentes.

A partir de Lundi, circulation difficile, grève annoncée des routiers. Un Test ??

Et pour finir sur une note plus gaie : La plage

C’est l’automne parait-il ! Voici comment cette saison d’humidité et de froidure est perçue aux Sablettes, belle plage de la Seyne sur mer.  Photos prises hier à 17 heures en pensant aux amis qui se morfondent dans le froid de Paris ou du Nord.  Revenez vite! 

 

Et aujourd'hui c'est pareil! l'eau est quand même un peu frisquette, mais supportable.

Je vous dis à Lundi. N'oubliez pas vos parapluies et vos doudounes, vous qui n'êtes pas sous nos cieux si cléments.  

Amitiés à tous

 

Bon weekend !

Commenter cet article
M
Pour les CRS,il ne s'agit pas d'une affaire de gros sous (ce qui a une connotation péjorative ), mais de reconnaissance. Ils sont excédés,ils réagissent,ils ont raison .
Répondre