Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le FN dans la tourmente - Solferino en vente - La CGT au travail - Mélenchon voyage - Macron aussi - Les ennuis de Samia Ghali.

Publié le par Litterator

Le FN dans la tourmente 

Une page se tourne au Front National. Florian Philippot démissionne. Il déclare que le FN revient en arrière et qu’il ne peut accepter ce qu’il considère comme une dérive dangereuse pour le parti. Perdant toutes ses délégations, il ne se voit pas « vice-président de rien ».  Après la déculottée de Marine à la présidentielle, mon point de vue est que ce n’est pas lui qui devrait démissionner mais elle. Car en fait tout le monde a été surpris de cette contreperformance télévisuelle.  Pour ma part je la trouve en parfaite adéquation avec la stratégie de ce parti qui n’a jamais voulu être au pouvoir et qui serait bien embêté si le peuple le lui donnait. La fille, malgré ses rodomontades ne fait que suivre le chemin du père, lequel lui a appris que dès que le pouvoir s’approche d’un peu trop près, vite créons un scandale quelconque pour s’en éloigner. Et ils ont été 11 millions à y croire. L'effritement ne fait que commencer !

Vente de Solferino.

Là aussi une page se tourne. Nous étions habitués à dire « A SOLFERINO » lorsqu’on voulait parler du PS. Qu’allons-nous dire maintenant ?  Question idiote ! en effet pourquoi avoir besoin de situer le PS puisqu’il n’existe pratiquement plus.  Les quelques encartés qui restent peuvent remercier chaleureusement les Hollande, Hamon, Cambadélis et consorts d’avoir amené le parti là où il est, c’est-à-dire proche de zéro.  Jaurès doit fulminer dans sa tombe.

 

La CGT au TRAVAIL

C'est à dire en grève. Attendons-nous au mouvement de panique qui va se produire immanquablement lorsque viendra la confirmation de la grève des routiers.  Raffineries bloquées, routes fermées, la CGT est à l’œuvre dans sa volonté d’empêcher toutes les réformes qui pourraient faire avancer le pays.  Les ménagères prévoyantes vont faire comme au bon temps des privations : acheter du sucre, de la farine, des pâtes, bref de quoi faire face à un siège long et douloureux alors que ça durera trois jours maximum avant de faire pschitt ! On va voir aussi les queues  aux pompes non approvisionnées, bref des images désolantes d'un pays qui veut se redresser, se réformer mais que des syndicats qui représentent environ 7 à 8% de la population.. Vive la démocratie.

 

Mélenchon voyage à la Réunion

Ce chantre de la lutte des classes et de l’égalité « des gens », voyage en compagnie de ses députés, mais pas dans les mêmes conditions qu’eux. Lui ,le chef, en classe Bizness, la piétaille en  Eco. Normal, me direz-vous, c’est ce que font les patrons.  Interrogé sur cette façon de concevoir l’égalité, il argumente que chacun ayant payé sa place sur ses propres deniers ( Ah bon c’est pas le parti qui a payé ???) il lui parait normal d’agir ainsi. Donc les moyens financiers priment sur la sacro-sainte égalité ! Belle démonstration d’insoumission aux usages et aux idées.  Ah, bourgeoisie quand tu nous tiens !

Macron à New York

Reçu, félicité par Donald Trump, notre Président n’a pas craint de contrecarrer dans son discours à l’ONU les idées du président des USA.  Il n’a pas hésité non plus à demander à nos compatriotes exilés sur le sol américain à tout laisser tomber et à regagner le plus vite possible la Mère Patrie, sans préciser toutefois s’ils retrouveraient ici ce qu’ils abandonneraient là-bas. Mais ce n’est là sans doute qu’un détail sans importance, chacun sait bien qu’en France il y a pléthore d’emplois.

Samia Ghali Maire PS des 15me et 16me arrondissements de Marseille

C’est une des figures emblématiques du PS marseillais. On parlait même d’elle pour la mairie de Marseille, dans le cas où l’indétrônable Gaudin se déciderait un jour à passer la main.

Donc cette dame fort sympathique et très active au profit de sa population règne sur la banlieue des 15me et 16me mais préfère habiter quand-même le Roucas Blanc qui est à Marseille ce que le 7me est à Paris. Très chic et très cher.  Quand on a les moyens pourquoi s’en priver (Comme dirait Mélenchon cité plus haut) ?

Voilà que le Parquet financier s’intéresse maintenant à sa villa ! Attention cela ne veut pas dire qu’il y a une quelconque fraude ou un délit dans cet achat ou qu’elle aurait perçu des subventions de la Région comme certains le laissent entendre. Présomption d’innocence oblige. Mais l’histoire récente nous apprend que ce genre de rumeurs vous déglingue un innocent en moins de deux.. D'autant plus que cette villa est loin de ressembler à celles, plus luxueuses, de ce quartier huppé.

Donc j’en parle, car Marseille est ma patrie de naissance et je m’y intéresse, mais j’attends pour en savoir plus.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je ne veux pas vous faire plus de temps.

 

Pensez quand même qu'en dehors de ma mauvaise humeur, il m'arrive d'écrire aussi quelques romans ou nouvelles  en éditions papier ou numérique (Ebooks)et que vous pouvez en avoir un aperçu  ICI EN CLIQUANT  (ebook)  ou LIVRES ICI

 

Bonne lecture 

 

 

 

Commenter cet article