Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attentats Marseille & las Vegas - Procès Merah - ONPC Angot vs Rousseau - et... l'Eternelle question sans réponse.

Publié le par Litterator

Deux jeunes femmes poignardées à Marseille

On nous dit que c’est un jeune homme connu (archi-connu même) qui a commis ces crimes affreux et incompréhensibles.  Il aurait, nous dit la police, une dizaine, voire plus, d’identités. Je vous prie donc de bien vouloir excuser ma bêtise, mais je me dis que s’il a autant d’identités, ce n’est pas pour figurer plusieurs fois dans le who’s- who, mais bien pour s’en servir pour quelque chose. Pour quoi ? pour toucher plusieurs fois le RSA, le chômage, les aides au logement. Tuer sous l’identité « A » voler sous « B » prier Allah sous « C » etc…

Bref voilà un mec qui devrait être au moins en prison avec ses petits camarades radicalisés, et expulsable à tout moment, mais avec qui l’administration a pris, semble-t-il, des gants, car il ne pouvait pas être détenu en surnombre dans un centre de rétention. Il n’aurait pas eu alors tout le confort que lui doit notre Etat de droit. L’Administration devrait être poursuivie pour complicité de meurtres. Mais le préfet mettra sa belle casquette et ses gants blancs, et dira, on savait pas.

Ces jeunes filles ne seront hélas pas les dernières de cette liste qui ne cesse de s’allonger sous le regard même plus surpris de nos politiques qui ne veulent voir dans ces actes que des faits divers au fond sans grande importance, puisqu’il faut avant tout éviter l’amalgame et ne pas créer plus de tension que nécessaire.

J’apprends que monsieur  Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, appellerait ses coreligionnaires musulmans à enfin se manifester et s’opposer à ce que leur religion ne soit plus prise en otage par les dévoyés islamistes,  Il n’est que temps. La Presse précise "Trop c'est trop ! Le recteur de la grande mosquée de Paris (GMP), Dalil Boubakeur, a estimé lundi que "les musulmans de France ne peuvent plus rester impassibles sans réagir devant tant de sang versé prétendument au nom de leur religion, au lendemain de l'attaque de Marseille » .

Cet appel à la réaction serait parfait s’il n’émanait pas d’un homme pas toujours clair dans ses propos. Lorsque par exemple il parle de la Bible avec un dédain certain je cite – de mémoire - : les niaiseries de la Bible doivent être acceptées sinon de bon cœur, du moins avec une certaine bienveillance. Ou lorsque pour argumenter sur la prédominance de l’Islam par rapport au Judaïsme ou le catholicisme il affirme (ce que personne à ma connaissance n’a encore prouvé mais ça ne m’empêche pas de dormir) que c’est bien Ismaël qui était candidat au sacrifice d’Abraham, et non pas Isaac comme on le lit dans la Genèse.  Cet éternel débat ne sera jamais tranché mais on voit bien ce qu’en pense le recteur. Je ne suis pas certain que la grande masse des croyants des banlieues soit à cheval sur ces points de théologie, mais ça fait toujours bien de les évoquer, on n’en est que plus crédible.  Le peuple qui ne comprend pas ce que disent les élites est plus enclin à les suivre les yeux fermés.     

Pour ma part, Il y a longtemps que je me suis étonné que les grands sportifs musulmans – il y en a et non des moindres (pas vrai Zizou ?)– ne se manifestent pas pour engager la jeunesse – qui les écoute beaucoup – à se désolidariser des djihadistes. Mais le confort de l’argent gagné facilement ne les incite pas à prendre parti, surtout quand cet argent vient du Moyen Orient. Pas vrai les mecs ???

Donc voilà deux crimes de plus revendiqués par Daech qui depuis quelques temps revendique tout et n’importe quoi.

LAS VEGAS

Jackpot pour Daech qui revendique une fois de plus les 58 ou 60 morts de la ville aux casinos. 

Là non plus il n’est pas certain que le tueur soit effectivement un « soldat » de cette organisation de fous furieux. Mais le dire laisse planer le doute, et peut inciter d’autres fêlés à faire de même.  L’enquête le dira. Doit pas être content Pépé Trump !

Procès Merha

Voilà un procès prévu pour durer un mois si ce n’est plus. Cinq ans après les faits, voici des familles condamnées à revivre l’insoutenable et à devoir affronter un accusé (de complicité avec son frère) et sa mère, présente dans la salle qui lui envoie des bisous…. !  Je comprends qu’il soit difficile pour une mère d’accepter d’avoir enfanté des monstres, mais quand même, un peu de dignité face à ceux qui pleurent leurs morts.

Dans un mois, lorsque le verdict tombera,

on peut s’attendre surement à des exactions de toutes sortes dans les quartiers dits défavorisés, là où le djihadisme fait son nid et où l’économie souterraine que l’état protège pour avoir la paix (toute relative) prospère mieux que l’industrie. A moins que sous prétexte d’insuffisance de preuves certaines, un acquittement soit prononcé avec les excuses de la république et des indemnités conséquentes à la clé. Dans ce pays tout est possible, même l’impensable.   

On peut pourtant féliciter le troisième frère ( Abdelghani )

qui n'hésite pas à clamer haut et fort qu'il se désolidarise de cette famille et n'hésite pas à braver la communauté qui est loin de penser comme lui.  Souhaitons qu'il ne croise pas le chemin d'un excité un peu plus fêlé que les autres qui lui fasse payer sa clairvoyance et son courage. Bravo à lui  

 

On n’est pas couché !

Il y a eu parait-il du grabuge lors de la dernière émission de Ruquier. Je regrette de ne pas l’avoir vue, mais ayant fait le vœu de ne plus la regarder, j’ai loupé ce que certains ont appelé un naufrage audiovisuel.  Mais ça ne m’étonne pas puisque c’est justement pour ne pas voir cette hystérique de Christine Angot  que je me passe des rires égotistes de Ruquier et j’avoue ne pas m’en porter plus mal. J’imagine sans mal cette furie écrivassière monter à l’assaut de la fragile Sandrine Rousseau.

A vaincre sans péril…. ! Mais là pas sûr qu’Angot s’en sorte sans dégât.  Pour ce qui est de l’émission elle ne présenterait un réel intérêt que si elle était en direct. Les coupures au montage n’honorent pas ceux qui tiennent les ciseaux ni ceux qui acceptent de voir disparaitre certains de leurs propos.   Aux dernières nouvelles le dénommé BAUPIN, l’homme qui saute – dit-on - sur tout ce qui bouge plus vite que son ombre, demanderait un droit de réponse. Que Ruquier, toujours en rigolant, lui accordera sans doute au nom de l’Audimat. Peut-être bien que je regarderai pour voir en direct combien l’écologie garde verts ses membres. Il va sans doute nous dire, droit dans les yeux, qu’il n’y a bien entendu rien de vrai dans ces accusations. L’affaire avait été classée sans suite pour cause de prescription. Mais les attendus du tribunal restent sibyllins.  Et que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.

Je vais m’entraîner à viser juste.

Je ne sais pas, si là où vous êtes le temps est au beau fixe. mais ici, dans le Sud, le soleil brille brille, brille et la chaleur estivale parait devoir ne jamais laisser la place à l'automne. Les pessimistes prétendent qu'on va le payer un jour. Moi je dis profitons-en, on ne sais pas de quoi demain sera fait.

Dormez bien fenêtres ouvertes en admirant la lune et les étoiles et posez-vous la question, la seule qui mérite d'être posée :

Mais qui c'est qui a fait tout ça???

La réponse dans  La Théorie du Jouet

**************************************************

A Bientôt 

 

 

Commenter cet article