Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taxe d'habitation ! Quel Bordel ! Catalogne !

Publié le par Litterator

Suppression de la taxe d’habitation

Les communes sont vent debout devant cette mesure qu’elles jugent catastrophiques pour leurs budgets. Il est facile de se mettre à la place d’un maire qui voit subitement sa trésorerie amputée du quart de son revenu.

Mais personnellement je me pose une question : Le président Macron tient, semble-t-il, à prouver à quel point il prend soin des retraités en supprimant cette taxe pour 80% d’entre eux. C’est très bien pour eux, mais quid des 20% restants.  Est-ce bien constitutionnel de discriminer ainsi une partie de la population. Je m’étonne qu’aucune voix ne se soit encore élevée contre ce qui me parait être une entorse flagrante au régime sacro-saint de l’Egalité de tous devant la Loi. Egalité toujours au fronton de nos bâtiments officiels mais depuis longtemps sacrifiée sur l’autel de la fiscalité.

En France jusqu’à présent  - et en théorie – l’impôt avait pour mission de mettre chacun à égalité.  Ce principe bafoué à l’infini par les niches fiscales et autres sournoises combinaisons avait du plomb dans l’aile. Mais là, il me semble que ça fait beaucoup.

Contrairement à ce qu’on croit, les  « riches retraités » qui perçoivent 1400 euros mensuels après 40 ou 45 ans de labeur du temps où ils travaillaient 48, 45 ou 40 heures, ne seront pas les seuls à perdre le peu qui leur reste de  pouvoir d’achat. Tout le monde va payer.  Il serait faux en effet de croire que les communes exsangues de liquidités ne vont pas augmenter le prix de leurs services. (Car ne nous leurrons pas, l’état déjà en faillite n’aura jamais les moyens de compenser ce que les communes auront perdu.) Et donc tout le monde paiera !

Alors je pose la question : Loi anticonstitutionnelle ou pas ???  Quel homme ou femme de loi ou député(e) lancera officiellement la question ou la pétition…. ????  Mais je me trompe peut-être !

Qu’en pensez-vous ?? 

 

Quel BORDEL !

Chocking ! Revoilà Sarko ! Un gros mot dans la bouche d’un président. Les gens bien élevés comme ceux qui sous l’égide de la CGT, défilent bannières au vent toutes chargées de termes poétiques que tout le monde peut apprécier, se sentent offensés. Les pauvres, le président a dit ce qu’il pense et ce que nous sommes nombreux à penser.  Chacun sait bien que le temps n’est plus où l’on trouvait sans problème un travail au coin de sa rue.

Alors sauf si monsieur Martinez ou monsieur Amar ne trouvent pas la solution pour faire construire une usine sous chaque 3 pièces cuisine de chacun des salariés qui vont devoir rechercher un emploi suite à des restructurations, ce n’est pas en effet foutre le bordel qui solutionnera le problème.  Allez donc voir aux States, ou dans certains pays d’Europe, où les gens n’ont pas peur de se déplacer et d’aller chercher le boulot là où il est. Peut-être faudrait-il que l’état s’engage à aider ce genre de déplacement ou déménagement, mais la solution est dans le mouvement. Alors le Bordel des manifs c’est du temps perdu pour tout le monde, mais ça occupe, ça sert les syndicats qui ont ainsi le sentiment d’exister, et ça aide l’opposition à s’opposer. Et pendant ce temps-là, dans le pays au six millions de chômeurs, au moins  un million d’emplois ne sont pas pourvus.  Va comprendre !

Qui, parmi les futurs licenciés de Gms  qui manifestaient hier, va prendre sa voiture, faire les 150 kilomètres qui le séparent de l’usine en recherche de salariés dont parlait hier Macron, et étudier la possibilité de s’y faire embaucher ??  

Tout le monde connait cette vieille blague racontée il y a des années déjà :  C’est un patron qui regarde passer une manif ou chacun affirme rechercher du boulot. Avisant un homme qui lui parait sympathique et bien sous tous rapports, il l’interpelle et lui propose de l’embaucher sur le champ.  Et l’autre de se tourner vers ses collègues en les prenant à témoin «  Au putain ! on est six mille et c’est juste sur moi que ça tombe ! J’ai jamais eu de chance, la preuve ! »

Ainsi va la France !

CATALOGNE

A l’heure de la mondialisation, où tout le monde convient que seuls les puissants auront une chance de s’en sortir face à la concurrence des géants tels que la Chine, l’Inde, les USA etc.., les volontés d’indépendance sont de plus en plus nombreuses. Bizarre.

Mais que pourrait faire une Catalogne détachée de l’Espagne et de l’Europe bien qu’elle soit actuellement la province la plus riche de ce pays.  Que pourrait faire la Corse ou la Bretagne sans la France  et l’Europe ??

Le référendum de Dimanche n’a apporté aucune solution, mais là aussi a foutu un sacré bordel. Le Roi monte au créneau ( pas sûr que son intervention ait été efficace ) Madrid se fâche, la discussion semble impossible, et on va sans doute assister au ralentissement de l’économie et à la fuite des touristes.  Beau résultat !

Je vous salue amis d’ici et d’ailleurs et vous dis à demain peut-être, si vous le voulez bien !

A l'heure où on parle tant de formation professionnelle vous devriez lire ce bouquin qui se passe en Mitterrandie

Une histoire vraie à peine romancée.
Le dur parcours d'un chômeur piégé par un patron voyou ( il y en a hélas !)

  

 

Commenter cet article
G
Pourquoi inconstitutionnelle?<br /> C'est un impôt et comme (presque) tous les impôts il dépend du niveau de revenu. Il y a un effet de seuil très important (tout ou rien) et on peut s'insurger contre ça mais dans le principe c'est similaire à l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur la fortune (certains le payent, d'autres non)
Répondre