Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un conte moderne : Les Migrants et l'ingénieur - Incohérence gouvernementale - Salaud de patron!

Publié le par Litterator

Conte Moderne : Les Migrants et l'ingénieur

Il était une fois en France, au début de l’an de grâce 2017, une association qui avait organisé une réunion très sérieuse et fort sympathique puisqu’elle avait pour objet de faciliter la vie des migrants qui viennent en nombre se réfugier dans notre beau département.

Sous l’égide de l’association Collectif Migrants 83 cette réunion a eu lieu à Draguignan. Au mois de Janvier 2017 pour être précis. Le détail de l’ordre du jour se trouve ici et il vaut son pesant d’or  :

http://ritimo.paca.free.fr/nouvelle_page_6.htm

Il y était question entre chose d’organiser des collectes de vêtements, de téléphones portables, d’aide aux démarches, à l’obtention d’un logement ou de papiers administratifs etc..

Bref de recevoir ces pauvres gens du mieux possible et de les aider à survivre et à a revivre, ce qui part d’un bon sentiment que la communauté toute entière se doit d’approuver, d’aider, et aussi d'y  participer.

Il nous faut espérer que le but recherché a été atteint et que toutes les bonnes volontés mobilisées pour cette action généreuse envers ceux qui viennent d’ailleurs a porté ses fruits et perdure..

Si c’est le cas,  les migrants ont eu beaucoup, mais alors TRES BEAUCOUP –si vous permettez ce néologisme – plus de chance que ce pauvre malheureux français dont je lis la triste histoire dans le Var matin du 4 octobre page 12 et qui m’a mis hors de moi.

Il s’appelle Pierre Quell, il a 66 ans, il serait ingénieur de son métier, et suite à la mort de sa compagne voici deux ans, il a dû quitter la maison où elle le logeait – pour cause de vente par les héritiers – il se retrouve à la rue.  Mais vraiment à la rue. Sa seule chance – si on peut dire – c’est qu’il louait un garage et que le propriétaire de ce garage lui en laisse la jouissance bien qu’il ne perçoive plus le loyer.

En effet, un malheureux concours de circonstances a fait que pour une raison que l’article de var matin n’explique pas,- et qu'il serait intéressant de connaitre - ce brave homme a été du jour au lendemain privé de retraite ( ???). A priori personne n’en connait la cause. Quand on a été ingénieur agronome il me parait saugrenu de ne plus toucher son dû.  Pierre n’a donc plus de revenus ! Personne à Draguignan ne semble vouloir l’aider de quelque manière que ce soit.

Doit-on en conclure que les associations dracénoises accordent plus d’intérêts aux migrants ( c’est politiquement plus correct sans doute ) qu’aux travailleurs français dans le malheur ? Je ne peux le penser.

Dans le département voisin, un agriculteur Cédric Herrou  est condamné deux fois pour avoir aidé les migrants.  Ce qui est une honte car on punit ainsi les bonnes actions humanitaires. Mais monsieur Herrou pourrait tout aussi bien aider un compatriote (qui plus est expert en agriculture et qui pourrait lui donner un coup de main) compatriote à qui il apporterait réconfort et confort.  Mais alors en parlerait-on dans les médias ?? pas sûr.

Vous me permettrez aussi de m’étonner que le journaliste de Var matin – Emeric Charpentier - ne propose pas à ses lecteurs une quelconque façon de venir en aide à cet homme que l’article nous présente comme au bout du rouleau ! Organiser une collecte, envoyer des dons, faire une pétition que sais-je encore.  Ah il en serait surement autrement si Pierre était Migrant. Mais ce n’est pas le cas et donc tout le monde s’en fout.

Conclusion, il était une fois en France un homme abandonné de tous dans une riche région varoise, réfugié dans un garage mal isolé du froid, ne pouvant manger à sa faim, sans argent pour le nécessaire, cultivé, parlant anglais, ayant voyagé, et que la grande administration française et les associations dites caritatives ignorent superbement car son seul tort est justement d’être Français. Et ça, chez nous c’est rédhibitoire.

Pour lui envoyer un courrier de réconfort ou un chèque ou un billet ou un ticket restaurant  Mr Pierre Quell , impasse Max Dormoy, garage au fond de l’impasse, Draguignan 83300. 

Incohérence

Je lis que Monsieur Macron et son gouvernement envisageraient de réviser la fiscalité sur les cartes grises. Non pas pour en abaisser le coût mais pour augmenter les taxes sur les grosses cylindrées.

C’est sûr qu’il y a là de quoi satisfaire la gauche de la gauche, les insoumis soumis au Venezuela, et tous ceux pour qui rouler dans une confortable limousine devrait être passible de travaux forcés à perpétuité.  Je trouve que le gouvernement dans cette affaire est incohérent : A l’heure où on supprime l’ISF, surtaxer les voitures des riches me semble inconvenant.  Comment les attirer en les taxant ? C’est qu’ils sont regardants ces gens-là.  Un sou est un sou et devoir payer quelques euros de plus pour le plaisir d’aller bouffer son canard à la Tour d’Argent  en  Porche ou Ferrari est proprement inacceptable.  Et comme il n’est pas question d’y aller en simple Mercedes 300, on restera aux Caïmans  ou aux Bahamas. Alors, messieurs les gouvernants, y a assez de bordel comme ça en ce moment n’en rajoutez pas.  Merci quand-même pour eux d’avoir abandonné l’idée saugrenue du Malus écologique que monsieur Bruno Lemaire avait envisagé sans rire. Ouf ! ils l’ont échappé belle, nos riches ! .

SALAUD DE PATRON !

C’est ce qu’a dû penser Mr Martinez en apprenant

cette triste nouvelle. Un patron du Lyonnais, voulant fêter dignement les 25 ans de son entreprise dénommée Starterre  a décidé de reverser les bénéfices de l’année ( 1.6 Million )à sa centaine de salariés. Non, mais où va-t-on ?? Je vous le demande. Ils vont percevoir chacun entre 30000 et 5000 euros suivant ancienneté. Voilà une centaine de braves salariés perdus pour la CGT et autres démolisseurs d’activité. Va falloir rudement argumenter pour qu’ils reprennent la carte d’un quelconque syndicat. Salaud de patron va ! Pour ma part je luis dis bravo et merci de démontrer ainsi que l'image que se font les français en général du patron qui ne pense qu'à lui et à ses actionnaires est fausse et archi fausse; Bravo Monsieur ! 

 

Bon Weekend

C'est la fin de la semaine, et je mérite largement - de mon point de vue - de me reposer ce weekend. Un conseil faites en autant, la météo nous dit que l'hiver arrive, il va nous falloir être en forme pour supporter le changement. alors bon weekend à tous 

 

Nota de dernière minute : l'Insee nous dit que la croissance est en hausse (1.8 ) que le moral de tous est au beau fixe, que la consommation repart etc.... Finalement il en fallait peu : Que Hollande s'en aille et ça a suffit.  Même la pluie a du mal à revenir...

 

Portez-vous bien 

Commenter cet article