Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Rochefort - Californie en feu - Catalogne - Chez nous : Paris, Lyon,- Rhône Vaccins -

Publié le par Litterator

Décès Jean Rochefort

C’était un grand bonhomme comme il y en a peu ! Le monde du cinéma le pleure, celui de la culture aussi et si je fais la différence entre cinéma et culture c’est bien parce que les niveaux ne sont pas souvent les mêmes. Jean Rochefort avait cette particularité de jouer toujours avec cette élégance qui n‘appartenait qu’à lui, et que ce soit dans Ridicule, Le grand Blond, ou Un éléphant, son registre était le même : élégance sobre et naturelle, comique mais pas trop appuyé, et cette voix qui ensorcelle !

Il s’en est allé dans la discrétion emportant avec lui le peu qui restait de cet esprit français qui, sans qu’on s’en rende compte nous faisait regretter cette vieille France du temps où politesse et courtoisie n’étaient pas considérées comme ringardes ou pire réactionnaires.

Qu’il repose en paix là où très certainement il va pouvoir de nouveau rigoler avec les acteurs de sa classe et qu’il sera heureux de retrouver  et réciproquement.

Adieu Jean ! Tes films nous rappelleront ton talent.

 

Les USA et le feu :

La Californie est encore une fois ravagée par des incendies

attisés par des vents violents. On nous dit que plus de 2000 maisons – et non des moindres- seraient déjà parties en fumée. Je pense très sincèrement que la colère divine y est pour quelque chose et que le président Trump qui ne veut pas croire au réchauffement climatique et à la modification de notre environnement, trouve là une réponse contradictoire à sa criminelle incompétence.  Les Américains n’ont pas fini de se mordre les doigts du choix qu’ils ont fait en le portant à la présidence.  Nous pourrions leur proposer de le remplacer par notre EX – Hollande- qui lui savait au moins faire pleuvoir, même parfois un peu trop.

 

La Catalogne et l’indépendance

Voilà un chef de gouvernement qui divise son peuple en lui faisant miroiter que demain sera meilleur qu’aujourd’hui, que l’indépendance c’est meilleur que l’autonomie, que la république c’est nettement mieux

que la royauté et que lui, Puigdemont, il va réaliser tout ça d’un simple trait de crayon au bas d’un parchemin.  Et finalement…. Rien ou pas grand-chose :  il déclare l’indépendance et la suspend aussitôt.  Tout ça pour ça ! Encore des mois d’incertitude, de blablas sans fin et au final, peut-être, sa disparition dans les oubliettes de l’Histoire – un moindre mal – ou le début de la partition de l’Espagne avec tous les dangers inhérents à cette situation attentats, bagarres ou plus. Souhaitons que le Peuple espagnol, nos voisins et amis, sache éviter les écueils qui le guettent. Il semble qu’en Catalogne comme ne France, le ridicule ne tue plus les chefs Politiques!

Chez nous

A PARIS :

Le Tribunal vient de condamner « fortement » les auteurs de l’attaque de la voiture de police et son incendie  en mai 2016 avec des peines allant de 2 à 7 ans de prison, avec beaucoup de sursis plus ou moins long. Une façon d’essayer pour le tribunal de ne pas enflammer la rue qui, si elle ne fait pas la démocratie, peut faire pas mal de dégâts. Et puis il faut quand même bien comprendre ces jeunes gens, bien sous tous rapports, qui n’ont voulu que s’amuser en grillant un peu de poulets que tout le monde déteste, disent-ils et avec eux tous ceux qui les soutiennent, et qui ne voient pas quel mal il peut y avoir en tapant sur un flic avec une barre de fer, et ne se rendant pas compte que ce même flic a eu l’extrême courage de ne pas sortir son arme  et de l’abattre comme le chien enragé qu’il était. Le flic est un héros –on ne le dira jamais assez – et le « jeune » un con plus con que sa barre de fer.

A LYON : Affaire des 2 meurtres à Marseille 

Le préfet du Rhône est limogé, responsable mais non coupable. Il n’y a pas en effet de faute individuelle relevée à l’encontre de quiconque mais un enchaînement malheureux de circonstances qui a fait que…etc…

Parmi celles-ci : pas de place au centre de rétention. Seulement 64 places et un 65me retenu n’aurait pas eu toutes ses aises et le confort auquel il aurait pu prétendre.

La personne qui s’occupe de ce genre de dossier aurait dû appeler le sous-préfet, mais ne l’a pas fait, ce qui de toute manière n’aurait servi à rien puisqu’il n’était pas là vu qu’il assistait à une cérémonie protocolaire sans doute importante ! (Il ne doit pas avoir de portable)

Bref un bordel sans nom ( pardon Mr macron) mais qui me fait me poser cette question : Si le centre de rétention du Rhône est saturé le Ministre de l’intérieur n’en est-il pas responsable aussi. Car si on se réfère au décret 2010-1444 du 25 nov 2010, c’est à lui qu’il appartient de les organiser ?? Alors le ministre va-il être aussi limogé.. Mais non bien sûr ! Question idiote !

De l’utilité DES VACCINS 

Dans le Rhône  qui décidément n’a pas de chance :

 ayant été mordu par un chien enragé,

un jeune garçon entre la vie et la mort. Une soixantaine de personnes l’ayant côtoyé devront être vaccinées. Comme quoi, n’en déplaise à certains, les vaccins peuvent avoir du bon. 

Grâce à ce bon monsieur Pasteur, la rage a été éradiquée depuis 1924 et cela grâce aux vaccins. Ne pas faire vacciner son enfant – c’est à la mode – c’est criminel et tout parent dont l’enfant viendrait à décéder ou à avoir des séquelles irréversibles pour cause de non vaccination devrait être poursuivi.. C'est mon sentiment et il n'engage que moi. 

 

Alors vous avez pensé à lui qui se morfond dans son garage et attend un geste des nantis que nous sommes,  5 euros, même pas le prix d'un paquet de clopes, mais un peu de survie pour lui. 

 

Rappel de son adresse :

 Pour lui envoyer un courrier de réconfort ou un chèque ou un billet ou un ticket restaurant  Mr Pierre Quell , impasse Max Dormoy, garage au fond de l’impasse, Draguignan 83300

 

Au fait : BRAVO les Dracénois !

 

Commenter cet article