Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël à vous tous mes amis !

Publié le par Litterator

NOËL 

Et voici que ce jour tant attendu arrive enfin.

Pour certains, empreints de spiritualité, c'est l'évocation de la venue de "l'Enfant Dieu", sauveur d'un monde en déliquescence, un monde qui se meurt un peu plus chaque jour sous les coups des intérêts exacerbés du matérialisme outrancier qui réduit la valeur de l'individu à celle de son compte en banque!

D'autres ne verront dans ces dates du 24 et 25 décembre que l'occasion de faire ripailles jusqu'à se faire péter la sous-ventrière, Ce sont les plus nombreux qui dès le 26 iront consulter le médecin de garde afin de retrouver une forme qu'ils n'auraient pas perdue, avec un peu plus de retenue.

D'autres encore en feront la "fête des enfants" ce qui est un moindre mal, trouvant là l'occasion de faire des cadeaux, sans prendre pour autant la peine d'expliquer pourquoi cette coutume et en quoi les cadeaux de Noël diffèrent de ceux offerts en d'autres occasions.

D'autres encore, qui ne voient en Noël qu'une fête chrétienne, voudront, quelque part sur la planète et peut-être même chez nous, manifester leur haine sauvage et stupide de cet événement et des valeurs qu'il véhicule en se faisant sauter joyeusement pour monter plus vite à ce Paradis auquel ils aspirent, entraînant avec eux quelques innocents qui n'en demandaient pas tant !

Ainsi va le monde en ce XXI me siècle, 

Toutes ces réflexions qui n'engagent que moi, ne m'interdisent pas de vous souhaiter un Joyeux Noël, ainsi que le veut la coutume.  

Donc, à vous tous, amis abonnés de ce blog, lecteurs assidus ou sporadiques  je vous souhaite donc un joyeux Noël, en famille ou entre amis, en ayant quand même une pensée pour ceux qui sont dans la peine mais aussi pour ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur, espérons-le!

 

 

Commenter cet article
A
Joyeux Noël Annie André<br /> Avec modération mais pas de ramadan cette nuit, il faut mettre petit Jésus en crèche.
Répondre