Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une riche actualité

Publié le par Litterator

Une riche actualité

Pokemon go

Au fou !

A Taipei une foule compacte à la recherche d’un pokemon rare interrompt la circulation devant les yeux incrédules des passants et des automobilistes.

En France l’armée interdit la « Chasse » dans ses casernes et sur ses terrains ;

L’Education nationale s’inquiète de voir ses cours de récrés envahies par ces bestioles

A l’Elysée il y en a un – parait-il – qui s’introduit partout et préside le conseil des ministres. Ils sont nombreux à chercher le moyen de le déloger.

Reçu par le Président
Reçu par le Président

Occupation de Président

Cyrille Eldin ( Journaliste ) publie le 5 septembre « Le premier secrétaire de la République - Dans les coulisses du quinquennat », Il nous rend compte sans honte et sans pudeur qu’il a été reçu par le Président de la République simplement parce que pour impressionner sa copine, il a envoyé un sms à Hollande.

Moi je ne pourrais pas pour deux raisons : 1/ je n’ai pas le « 06 » du président, et 2/ mon dernier livre ne parle pas de lui mais de l’avenir de la planète et comment la sauver ce qui, à priori, ne l’intéresse pas beaucoup., la preuve : contrairement à vous, il n’a pas lu mon livre « La naissance d’Eaglet » http://goo;gl/mq2EBM

Cette entrevue improvisée démontre que le Président, entre ses interviewes avec les journalistes, les livres qu’il écrit, ses déplacements en France ou à l’étranger, n’a plus beaucoup de temps pour se pencher sur les vrais problèmes de la France.

A tout hasard, Monsieur le président, si vous pouviez me recevoir moi aussi pour parler littérature ou des larmes que versent les huitres quand on les sort de l’eau, ou tout autre sujet aussi important, je vous promets de vous consacrer au moins deux chapitres dans mon prochain bouquin, Et 10 si vous tenez votre promesse de baisser nos impôts.

Une Sainte
Une Sainte

Mère Théresa

Décédée le 5 déc 1997, Béatifiée par Jean Paul II, elle a été canonisée hier par le Pape François au cours d’une cérémonie particulièrement émouvante. Et en présence de quelques chefs d’état et plus de 100000 fidèles. L’évocation de cette femme sainte parmi les saintes, dévouée corps et âmes à la pauvreté et aux souffrances du peuple indien m’a rappelé une caricature que j’ai jugée odieuse et qui m’a fait regretter d’avoir mis le fameux « je suis Charlie » sur mon mur facebook au moment de l’attentat. Voici un extrait de ce que je disais en janvier 2015, suite à la parution du Charlie Hebdo en janvier 2015.

http://litterator.over-blog.com/2015/01/lettre-a-tous-les-charlie-de-la-terre.html

« Je comprends ceux qui se sentent blessés dans leur foi. L’Anarchiste se sent bien blessé dans sa foi au bordel général lorsqu’on essaie de donner force à la loi de la république, pourquoi ne pas comprendre que la foi religieuse puisse aussi être blessé.

Croit-on sincèrement que jeter de l’essence sur le feu puisse éteindre un incendie.

Tignous a laissé sa vie dans ce massacre. Nous le pleurons tous. Pourtant le premier dessin de lui qui ouvre la page 2 de ce numéro, me met mal à l’aise. Il attaque, il s’attaque à une femme qui a consacré sa vie aux déshérités essayant de les soulager un peu des misères de ce monde. Alors où est l’intérêt de lui faire dire des horreurs qui ne sont ni drôles (sauf pour les détraqués du sexe) ni très fines.

Que dirait l’un de ces dessinateurs si quelqu’un venait à caricaturer sa mère et disait d’elle, « Madame X ayant fini de tapiner au bois de Boulogne, va ensuite faire des pipes au bois de Vincennes où elle satisfait même le gorille » Il trouverait ça déplacé, ignominieux, injurieux, et vraiment pas marrant du tout. Et il aurait raison.

On peut donc comprendre le dégout que cela inspire à ceux qui croient encore à la Charité, chrétienne ou civique.

Attaquez-vous, au nom de la liberté que nous défendons, aux institutions, aux responsables civils ou religieux, aux fanatiques de tous bords, soyeux irrespectueux puisqu’ après tout c’est avant tout votre fonds de commerce et que ça intéresse, semble-t-il une frange de la population. Veillez cependant à rester dignes et ne salissez pas la mémoire des morts parmi lesquels vous devez compter à présent vos amis qui restent aussi les nôtres. »

Je me permettrai une prière envers la nouvelle Sainte Thérésa : Puissiez, ma sœur, intercéder auprès du Très Haut pour que Sa grande bonté éradique une fois pour toutes la connerie de cette planète. On en a bien besoin.

Macron et son Egérie
Macron et son Egérie

MACRON

Lui ne sera pas sanctifié ni par Hollande ni par les Hollandistes. A priori, EM a oublié ce qu’il devait à FH. L’ingrat ! J’oserai une image : Le rat de l’économie qui le navire gouvernemental ! Pas sûr que le capitaine Valls apprécie.

Côté droit on ne semble pas apprécier non plus, car non seulement voilà encore un candidat à la présidentielle ( un de plus) qui 1/ ne passera pas par la primaire gauche, 2/ dont on ne sait pas de quel côté il penche vraiment, 3/ qui va prendre des voix à tout le monde. En un mot : Quel merdier ! D’ailleurs quand on regarde attentivement son logo d’assez loin « En Marche » on croit lire « Et Merde ». Comme quoi EM ça veut tout dire.

Ils sont venus, ils sont tous là !
Ils sont venus, ils sont tous là !

Les primaires :

Quand je regarde les photos des candidats déclarés de tous bords, il me parait évident que le temps s’est figé. Il y a 30 ou 40 ans, ils étaient déjà là. Et depuis 30 ou 40 ans, notre pays est dans la merde. Ils sont pourtant nombreux ( une bonne trentaine maintenant) à se croire non seulement indispensables, mais aussi qualifiés pour la charge suprême.

Alors que dans des postes de moindre importance, ils ont prouvé leur incompétence. Pour en finir je propose que les débats verbaux soient remplacés par des duels au sabre. Ainsi nous serons sûrs de ne plus en revoir quelques-uns, morts au champ d’honneur électoral. (vœux pieux ! )

Lucy
Lucy

Notre Grand-mère Australopithèque LUCY est morte

Je ne vous apprends rien, on le sait depuis sa découverte en 1974. Mais on vient d’apprendre qu’elle se serait tuée en tombant d’un arbre.

Quelqu’un, du côté de la place Beauvau aurait émis l’hypothèse qu’elle aurait pu être poussée volontairement. Du coup Cazeneuve, toujours prompt à s’informer, envisage de se rendre sur place ( il adore voyager) et demande l’ouverture d’une enquête immédiate, afin de trouver, arrêter et punir le coupable. On attend les résultats de l’enquête avec impatience. Le procureur de la république fera une déclaration sous peu !

Rio  JO
Rio JO

Jeux Paralympiques Rio 2016

C’est dans 2 jours que s’ouvre les jeux paralympiques à Rio. La Télé, toutes chaînes confondues en parlera surement moins que des jeux olympiques. Une question me taraude : Est-ce que François Hollande recevra les médaillés à l’Elysée, alors que, si on en croit madame Valérie Trierweiler dans « Merci pour ce moment » notre président aurait dit – Je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap ! Et comme l’Olympisme est devenu éminemment commercial !

Si en plus ils sont sans dents

Commenter cet article