Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surpopulation: notre monde en perdition car tous cannibales - A l'éducation Nationale : bon débarras.

Publié le par Litterator

Au secours Nous allons tous mourir !

2100 !  Qui se préoccupe de nos jours de ce que sera la population de la planète en l’année de grâce 2100. Ni vous ni moi sans doute puisque à cette date-là il y a longtemps que nous serons partis en fumée.  Mais pensons à nos arrières-petits- enfants qui seront confrontés à voir arriver sur nos côtes le flux migratoire africain, venu d’un continent ne comptant pas moins de QUATRE MILLIARDS d’individus. Car ce sont les très sérieuses estimations du professeur Pison dans le quotidien le Monde et qui font froid dans le dos. Croissance démographique exponentielle en Afrique, en baisse chez nous ainsi qu’en Asie et en Amérique latine.  On nous a enseigné que le premier homme a vu le jour en Afrique ( ? ), il doit donc

être dans la nature des choses que le monde entier devienne africain. La boucle sera bouclée, et quand la terre entière verra sa population croître au rythme africain, elle ne pourra plus nourrir personne. l'Europe sera envahie - ça a déjà commencé et la solution de fiction mise en place dans mon ouvrage

 La naissance d'eaglet 

pour aussi horrible qu'elle soit, risque fort de devenir réalité

 Alors tous les films de science-fiction deviendront aussi réalité et  l’homme mangera l’homme ( Soleil Vert déjà en 1973), On ira coloniser Mars comme le préconise aujourd’hui le milliardaire ELON MUSK  dans son projet un peu fou «  MARS ONE » mais très sérieusement étudié puisqu’il aurait déjà une centaine de candidats au départ. 

En savoir plus sur MARS ONE      

Mais quand bien même ils seraient 1000 à pouvoir partir, les 15 ou 20 milliards restants seront voués à s’entre-dévorer. Belles perspectives que nous avons là.

Il nous reste encore une chance de freiner cette expansion,

prendre au sérieux la volonté de « notre » Jean-Louis Borloo qui parait être le seul à se préoccuper du développement industriel de l’Afrique. Mais qui l’écoute ???  Plus personne hélas !

 

Grabuge à l’Education Nationale

Un séisme ! c’est ainsi que je qualifierai la disparition prématurée pour cause de « démission » du président du conseil supérieur des programmes, l’ineffable monsieur Michel Lussault dont on ne dira jamais assez à quel point les trouvailles linguistiques vont nous manquer.

Le « prédicat » d’abord.  Kezako ?? ca remplace peut-être le COD (complément d’objet direct ) mais pas sûr. Nos cousins canadiens l’utiliseraient sans problème, moi pas. Et je trouve qu’expliquer à un gamin de 8 ans que le Prédicat, c’est la fonction du verbe ou du Groupe Verbal (comme « Sujet » peut être la fonction d’un Groupe Nominal) ça doit pas être évident pour l’instit.

De même que dire au même gamin «  va nager «  me semble plus simple que de lui dire  « va donc te plonger dans le milieu aquatique standardisé ». Il faut avoir Belkacem pour ministre pour en arriver à de telles extrémités. Permettez-moi de vous imager ce que serait le langage sous la férule d’un monsieur Lussault ( c’est une blague bien sûr, mais elle illustre bien la tendance de cette nouvelle éducation) :

Travail très scientifique

J'ai donné un coup de fil à un copain, et je lui ai demandé ce qu’il faisait.

Il m'a répondu qu’il travaillait sur : " Le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint." (C’est du Lussault tout craché)

J’étais impressionné....

Pour comprendre, je lui demandai des précisions et il me déclara qu’en fait "il lavait la vaisselle à l’eau chaude .........sous la surveillance de sa femme."

Quelle langue magnifique que le Français  ! ( AVANT LUSSAULT & BELKACEM)

Bravo monsieur Lussault et merci à monsieur le ministre de l’Education nationale de nous en avoir débarrassé. Je suis plus confiant quant à l’avenir de nos enfants.

Pour le plaisir voici ci-dessous ce qu’écrivait Martina CHYBA

Journaliste et productrice à la RTS dans une de ses chroniques (en savoir plus sur Martine Chyba)

 """Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager avec vous les dernières découvertes.

 Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle  campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens  l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à  l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas

 Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air ». Ha ha !

 J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si

 Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.

 J’étais  déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la  maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à  manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

 Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions  écrites », les courses d’école des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs  spécifiques ».

 Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes  prêts ?...

 

 Allons-y. !

 Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le  geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des  lettres ».

 Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique».

 Quand un élève aura un problème on tentera une remédiation

 Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon ! Pour  l’EPS (Education physique et sportive).

 Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».

 Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !..

 Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).

 Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con.

 Signé Martina Chyba, parent d’élève. Ah non, re-pardon… Martina Chyba, « génitrice d’apprenant »

 Ben oui, un "outil scriptutaire" c'est un stylo, un "référentiel  bondissant" c'est un ballon, et un "bloc mucilagineux à effet  soustractif" c'est une gomme. Je pense que les  «  zzzzzzélites" qui ont inventé de telles conneries devraient tous être en hôpital psychiatrique...""""

 

Amis, vous ne pensez quoi ??

Moi ça me donne simplement envie de gerber et quand on pense que nos politiques (certains, dont Flamby-la-brioche, ex président) ont accepté ça sans même en voir le ridicule, je comprends mieux que les gens ne votent plus.

 

A bientot si vous le voulez bien !

 

 

Commenter cet article