Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macron Guyane - Les Républicains votent - Catalogne - Facultés - etc..

Publié le par Litterator

Bientôt NOËL, pas pour E.Macron

Mais le président n’est pas ou n’est plus le Père Noël.  Et c’est bien dommage car la France, y compris celle de l’Outre-Mer , aurait bien besoin de cadeaux.  C’est donc avec franchise qu’il nous affirme ne pas être ce père Noël dont les français ont toujours attendu les largesses. Ici dans ses mains le coupe-coupe des retraites.

Sur « l’Ile de Guyane » dont on ne connait pas à quelle date exactement ce territoire s’est détaché du continent américain, le Président a été ferme ; il n’est pas là pour faire des cadeaux mais pour rétablir l’autorité de l’état. Une autorité fortement contestée depuis fort longtemps. La preuve on l’accueille par un caillassage en règle au prétexte qu’il ne veut pas rencontrer le « collectif » qui à ses yeux ne représente rien. ( C’est fou le nombre de gens qui ne sont rien pour  E.M.). Mais dans un dernier sursaut républicain, on aura rendu visite à des quartiers défavorisés ce qui prouve à contrario qu’il y quand même en Guyane des quartiers qui ne le sont pas. Heureux de l’apprendre.

Donc dans la droite ligne de ce qui se faisait avant (sous les prédécesseurs), des promesses ont été faites. Seront-elles tenues ??  That is the question !  On y reviendra en temps voulu.

Les Républicains suite…

C’est demain (peut-être ) que la décision que le monde entier attend avec une impatience

non dissimulée, sera prise.  Est-ce que les cinq traîtres que sont les constructifs seront  exclus de ce parti déjà divisé par ses multiples courants ??  J’avoue ne plus dormir depuis la semaine dernière, préoccupé que je suis par cet épouvantable suspense....

CATALOGNE

Aux portes sud de notre pays se joue un jeu dangereux pour l’avenir de l’Europe.  La moitié des Catalans se veulent indépendants et républicains, l’autre moitié

se veut Espagnole  et donc royaliste.  Le pouvoir central récupère l’autonomie de la Catalogne, envisage l’arrestation du séparatiste et de quelques autres, ce qui finira bien par provoquer quelques débordements non maitrisables qui risquent de dresser manu militari les uns contre les autres. L’Europe comme toujours est incapable de prendre une position ferme et non ambiguë, laissant aux chefs d’états et de gouvernement le soin d’expliquer ce qui à leurs yeux devrait être fait. Et comme personne n’est d’accord, on peut s’attendre à tout !

En France, La sélection universitaire :

Il est prouvé que la sélection, telle qu’elle est pratiquée actuellement ne fonctionne pas ou du moins aussi mal que

le logiciel qui est chargé de la faire.( Ci-dessus un amphi plein de futurs chômeurs !) Les syndicats bien sûr sont vent debout contre toute forme de sélection. Normal dans un pays où on s’imagine que tout le monde est égal de la naissance à la mort.  On fait mine de croire que le cerveau de chacun contient le même nombre de neurones et que chacun de ces neurones est organisé de la même manière. 

C’est sans doute la raison qui fait qu’au cours des années passées, le sacro-saint baccalauréat où certains échouaient est désormais pratiquement donné à tout le monde, car il ne faut pas aller à l’encontre de la réussite généralisée. Donc, Bac en poche, on peut s’inscrire en fac. Et tant pis si un ou deux ans après, le parcours est trop dur et qu’on doive abandonner.  Deux ans perdus pour l’étudiant et pour l’état qui finance. C’est pas grave comme dirait « Flamby » c’est l’état qui paye, mais comme l’état c’est nous, on devrait quand même avoir notre mot à dire ! Non ???

L’ART s’expose

Devant le centre POMPIDOU, une œuvre d’art fait le buzz.  Une énorme sculpture est mise en place. Certains y voient une « levrette », position bien connue du Kamasoutra, d’autres supposent qu’il s’agit là d’un acte zoophile.  Bref ça fait parler et en cela, l’ « artiste » a gagné sa notoriété. Pour ma part, j’y vois une énorme arnaque basée sur la crédulité ( pour ne pas parler imbécillité ) des bobos parisiens

qui s’extasient sur du n’importe quoi dès lors qu’on peut en parler dans les soirées dites chics ou du beau monde et paraître ainsi hautement cultivé.  Avec ses 12 mètres de haut, sûr qu'elle ne passe pas inaperçue. 

Remarquez en province aussi : voici une « œuvre d’art » qui m’interroge encore après l’avoir vue il a déjà quelques jours dans une vernissage  et dont l’image poursuit ma rétine. 

Je vous explique, si vous ne comprenez pas tout : il s’agit me semble-t-il d’un support en fer posé au sol, sur lequel est fixé un tube ou manche à balai sur lequel vient se poser une sorte de canne en bambou.  C’est de l’art me dit-on. Je veux bien ! Le drame c’est que ça se vend !

Je ne sais pas si la couleur jaune du support a une influence sur la destinée de l'oeuvre ou sur sa symbolique. Quant au plumeau qui coiffe le bambou, il doit pouvoir servir pour chasser les toiles d’araignée au plafond.  Le bâton principal pourrait trouver  sa place dans une quincaillerie au rayon porte manteau. 

Vive l'Art ! 

 

Voilà donc une semaine qui commence bien  et si mes occupations me le permettent, je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous faire part de mes contentements ou indignations, ces dernières étant généralement plus nombreuses.

Je vous salue, vous embrasse, vous serre dans mes bras suivant notre degré d'intimité et vous dis à plus.  Préparer le prochain tour de France, il démarre en juillet 

 

 

Commenter cet article
H
ah ah, j'ai bien aimé le coupe-coupe des retraites, les oeuvres d'art que tu nous as sélectionnées, toutes aussi drôles et le prochain tour de France avec cette photo affriolante. Attention, elles exagèrent, tous les violeurs vont les suivre de près et on va en perdre quelques unes, si ça se trouve. Bises
Répondre